Participatiion à la BIG (Biennale Intrépide des Espaces d’art de Genève)
21 au 31 août 2025
La IASP a participé avec l’association La Société des Monteurs à la 6ème biennale des espaces d’arts indépendants Genevois afin d’élaborer et expérimenter ensemble le projet d’ « ART & INCLUSION », du 21 au 31 août 2025.
Dans ce sens l’association IASP a mis à disposition son infrastructure d’accueil et a contribué avec son savoir-faire afin de créer ensemble le FORUM - scène centrale de la 6ème édition de la BIG 2025 au Bois de la Bâtie.
L’objectif de la collaboration avec la BIG a été d’installer sur l’esplanade du bois de la Bâtie un lieu de rencontre permanent, un salon d’écoute, de conférences et de talks. Une scène horizontale, ouverte à 360° pour accueillir performances, spectacles et concerts qui mettent en lien le public et les artistes.
Lors d’une résidence préparatoire à la Marbrerie à Carouge en juin et juillet, le collectif du Laboratoire Atmosphérique#3 à construit l’Estrade et élaboré son programme d’activités pour la BIG : deux soirées avec des performances sonores-visuelles et gustatives, une nuit sonore, des salons d’écoute et deux performances mobiles.
La IASP et la SDM ont conçu la scénographie du Forum comme un HUB Sonore - station de connexions - activée avec les performances du collectif du Laboratoire Atmosphérique#3, ainsi que la programmation d’une vingtaine de collectifs et d’associations participantes à la BIG, proposant des performances de danse, des concerts, des sessions d’écoutes, des conférences-débats et des soirées festives. Une conception et programmation qui a émerveillé le public de la Big avec une approche immersive et sociale.